Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaerelle's world
7 avril 2010

Pâques traîne un peu.

J'ai toujours galéré à commencer mes blogs (parce que je suis une récidiviste en plus, et ouais), alors finalement, le concours de chocoladdict tombe plutôt à pic. Ya rien de mieux que du sucre pour commencer un blog que du sucre, et en plus quand on eut peut être gagner du chocolat *_*. Bon, j'suis pas une fan inconditionnelle du chocolat sous toutes ses formes, mais quand il est bon, on peut pas dire non.

Après il reste un problème. Choisir une seule gourmandise pour mettre sur le haut du podium, et virer tous les autres, c'est pas si simple. Parce que des trucs chocolatés qui m'émerveillent, yen a un bon nombre quand même. Comme le
cacolac que mon père vendait au magasin et qu'on pouvait boire tout le temps au début. J'ai jamais vraiment aimé le goût de ce truc, mais j'ai toujours adoré en boire. Et puis j'aimais beaucoup les bouteilles aussi, elles me donnaient l'impression d'être grande, surement à cause de l capsule qui faisait comme les bouteilles de bière....

Et puis ya les kinders aussi.
Kinder surprise, qu'on avait toujours quand on allait chez ma grand mère, et qu'elle m'offrait dès que mon frère me faisait un peu mal et que je pleurais, en lui en offrant un aussi pour pas faire de jaloux. Et les kinder bueno, que j'avais acheté en super format méga familial en revenant d'Italie. Oh, puis il y a les ferrero rocher aussi, qu'on passe parfois des heures à manger parce qu'on veut séparer toutes les couches, enlever d'abord le chocolat avec les éclats de noisettes, ouvrir l'espèce de gaufrette en deux, tout ça tout ça...

Mais bon, c'est trop classique, et ya forcément mieux. Comme le
saucisson au chocolat par exemple. Une horreur de sucre et de calories, mais super méga bon. Avec des chamallows découpés et des petits beurres en miettes. Mais là encore, c'est pas forcément le most du most et je pourrais pas en parler des heures.

Alors il reste la
bouillie au chocolat. Ouais, là on retombe dans le gouffre des grands classiques bien ordinaires et qui paraissent pas forcément merveilleux. Mais d'une part j'adore vraiment ça, et d'autre part j'ai énormément de souvenirs avec, et c'est souvent les souvenirs qui rendent des choses ordinaires étonnantes.

La bouillie au chocolat donc. Comme celle de la laitière, mais en mieux, et qu'on connaît tous ou presque. J'en ai mangé toute mon enfance je crois. Quand j'étais petite, jusqu'à ce qu'on déménage à peu près, on avait l'habitude d'axer le repas du dimanche soir autour des restes, quand on se lassait du petit dej' le soir. Chacun mangeait ce qu'il voulait, comme il voulait, quand il voulait. Et ça donnait souvent moi et mon frère dans la cuisine, et un plateau télé pour mes parents. Mais on en avait marre assez régulièrement, et ma mère nous faisait de la bouillie. Mon frère à la vanille et moi, au chocolat. Toujours toujours. ma mère faisait cuire le lait et mélangeait de la maizena dans un bol à côté, puis elle mélangeait tout. Et au dernier moment, on ajoutait l'extrait de vanille ramené de la Guadeloupe pour celle du frangin, et du chocolat en poudre pour moi, avec du nutella suivant l'inspiration et l'époque.

C'est très certainement une des choses les plus simple à faire, mais c'est super bon et toujours pratique. C'est aussi ce qui a accompagné une tentative de retour au biberon. Quand j'étais petite (encore), j'avais des poupées, comme presque toutes les filles. Et on avait gardé nos vêtements de bébé dans une ou deux grandes valises. Et puis dans la lingerie, avec tout ce bric à brac de bouts de tissus, de jouets et de petites voitures, puisqu'on y entreposait presque tous nos jouets, il restait deux biberons je crois. Alors forcément, comme j'étais pas vieille et hyper curieuse, que j'avais des cousins encore minuscules et que je me souvenais plus de ce que ça faisait de boire au biberon, je me suis dit que j'essayerais bien, juste pour voir. Et j'en ai parlé à ma mère... Ce qui devait être une expérience de grande est devenue une tentative de bouillie au biberon. Et je sais pas si vous avez essayé, les grands, de boire de la bouillie dans un biberon pas fait pour un truc de cette épaisseur quand vous ne savez plus vous en servir, mais c'est pas simple. Surtout que ma mère avait compris que je voulais refaire comme un bébé, ce qui n'était pas le cas. Expérience ratée, mais au moins ça fait un souvenir. Pas très bon, mais si on n'avait que de super souvenirs, ça serait un peu triste.

Et puis la bouillie au chocolat, c'est aussi les maladies, soignées devant les dessins animés, sur le fauteuil avec un bol bien chaud. Ou les flemmes d'étudiante qui font que la maizena et le chocolat sont mélangés à la va vite avec du lait dans un bol collé au micro onde. Bref, c'est simple et ça ne déborde pas d'originalité, mais ça doit être le truc au chocolat que j'aime le plus au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là je ne connaissais pas la bouillie au chocolat ! peut-être parce que je n'aime pas le lait)<br /> <br /> merci pour ta participation!
Kaerelle's world
Publicité
Kaerelle's world
Publicité